Colon Days édition 2020

Cette année, l’action de prévention Colon Days a lieu lors du printemps 2020, pour donner plus de résonance à l’événement.

Organisée par l’ensemble de la profession et portée par le CREGG (Club de réflexion des cabinets et groupes d’hépato-gastroentérologie), Colon Days a pour objectif de mobiliser dans le cadre de Mars bleu tous les hépato-gastroentérologues des hôpitaux, des cliniques et des cabinets afin d’informer les Français sur les modalités de la prévention du cancer du côlon et du dépistage tel qu’il est actuellement recommandé.

Le cancer colorectal reste, malgré la campagne débutée en 2008, un problème majeur de Santé Publique avec un nombre de cas annuel trop important.

Il est important que les professionnels se mobilisent pour bien informer toute la population et diffuser des informations exactes sur les recommandations actuelles en matière de prévention et de dépistage de ce cancer dont l’incidence pourrait diminuer de manière importante.

Nous invitons donc tous les hépato-gastroentérologues Français des secteurs publics et privés à nous rejoindre et à s’inscrire sur le site pour offrir un peu de leur temps à la population désireuse de s’informer sur le cancer colorectal et ses modalités de prévention. Tous les hépato-gastroentérologues de France sont invités à :