Colondays édition 2018

Cher(e) Confrère, Cher(e) Ami(e),

Les Sociétés savantes et Organisations Professionnelles de Gastroentérologie réunies au sein du Conseil national professionnel d’hépato-gastroenterologie (CNP HGE) se mobilisent, cette année encore, pour la prévention et le dépistage du cancer colorectal. En mars 2018, Colondays fête ses 10 ans et prend de l’ampleur :

  • Un mois entier consacré à l’opération
    La possibilité pour vous d’organiser plus d’actions de sensibilisation et de prévention
  • Opération hôpitaux et cabinets ouverts
    Individuellement ou en groupe, accueillez et informez les patients
  • Road Tour Colondays 12 villes étapes à travers la France
    Coordonnez vos actions avec le passage, dans votre ville, du véhicule spécialement habillé aux couleurs de l’opération

Le comité d’organisation du Colondays invite, durant tout le mois de mars 2018, tous les hépato-gastroentérologues français des secteurs publics et privés à participer à l’opération. Offrez quelques heures de votre temps pour permettre à la population française de s’informer sur le cancer colorectal et ses modalités de prévention.

Libre à vous d’organiser votre participation à l’opération selon vos envies et vos disponibilités : accueil du public au sein de votre cabinet/établissement, mise à disposition d’informations sur la prévention et le dépistage (test, coloscopie, …), participation à l’animation d’une étape du Road Tour.

Pour participer, il suffit de vous inscrire sur ce site et de préciser vos intentions de participation. Les personnes proches de chez vous pourrons ainsi, grâce à une carte interactive, vous contacter.

Je m’inscris

Le cancer colorectal reste, malgré la campagne de prévention débutée en 2008, un problème majeur de Santé publique. Le nombre de cancers dépisté chaque année reste trop élevé.

Poursuivons nos efforts ! Votre mobilisation ainsi que l’information apportée à la population permettent d’endiguer la progression de ce cancer.

Docteur Éric VAILLANT, Président du Comité d’Organisation
Professeur Frank ZERBIB, président du CNP HGE