Présentation de l’opération hôpitaux et cabinets ouverts

Cher(e) Confrère, Cher(e) Ami(e),

Les Sociétés savantes et Organisations Professionnelles de Gastroentérologie réunies au sein du Conseil National professionnel d’hépato-gastroenterologie se mobilisent pour organiser sur le plan National une opération « Hôpitaux & Cabinets ouverts » dans le but d’informer la population sur les modalités du dépistage et de la prévention du cancer colorectal.

Nous invitons donc tous les Hépato-gastroentérologues Français des secteurs publics et privés à nous rejoindre et à s’inscrire sur le site internet pour offrir un peu de leur temps entre le 7 et 14 mars 2017 à la population désireuse de s’informer sur le cancer colorectal et ses modalités de préventions.

Le cancer colorectal reste, malgré la campagne débutée en 2008, un problème majeur de Santé Publique avec un nombre de cas annuel trop important.

La mobilisation des Hépato-gastroentérologues et l’adhésion de la population doivent permettre de faire baisser annuellement l’incidence de ce cancer.

L’ensemble du comité d’organisation vous propose donc d’offrir quelques heures de votre temps pour organiser sur votre lieu d’information ou dans votre établissement un créneau horaire pour recevoir et informer la population qui se fait parfois des idées fausses sur ce cancer, sur le test de dépistage et sur la coloscopie.

Il suffit de vous inscrire sur ce site et de préciser le lieu et le créneau horaire ou la manifestation que vous organisez. Les personnes proches de chez vous pourront, grâce à une carte interactive, ainsi vous contacter.

Je m’inscris  

Mobilisez-vous !!!!!

Docteur Éric VAILLANT
Président du Comité d’Organisation